samedi 14 mai 2016

Premier brevet de 2016 après l'année PBP

Réveil matinal, iphone a 5h, douche, déjeuner avec banane, matose dans l'auto et c'est parti solo pour la voie maritime, ma cocoon est restée bien sagement couchée. Pas de problème sur le pont, j'arrive le premier au stationnement vers 6h15, je ne suis pas en retard. Je me prépare, je vais couler un autre bronze puis j'attends que mes partenaires de bécyk se pointent au départ. En tout 21 mongols assistent aux festivités, ca part comme des fous comme toujours à 7h pétantes après la traditionnelle photo. 

Presque 30 à l'heure dans les 20 premiers kilomètres, puis les rapides me larguent en compagnie de Marc et son pote Romain qui s'en retourne à Montréal après 30 km. St Cyprien est atteint, 1er contrôle, grignotage et boisson, on repart avec Nathaniel, Robert et Marcus. Martin Lemay et Jean suivent derrière. Je roule dans les roues jusqu'au km 60, après c'est chacun pour soi sur le chemin de la Covey Hill bientot franchi. Descente sur Franklin ou s'opère le regroupement. 

Heure du lunch, un sandwich, un coke et du chocolat. On repart sans trop tarder, un peloton de 8 unités comprenant Guy de Gatineau qui a fait le PBP 2015, même temps que moi ainsi qu'un gars de Sherbrooke. C'est encore Robert qui mène la danse et après 20 bornes, mes muscles explosent, ça roule un peu trop vite pour digérer, je reste derrière à mouliner avec un vent légèrement défavorable et le relief pas trop plat, j'ai Nathaniel en point de mire. C'est la portion que j'aime moins sur ce 200 car je suis rarement bien quoique le paysage est sympa. Remontée plein nord sur la 217 vent arrière pour atteindre le 3eme contrôle de St Cyprien ou je retrouve Nathaniel, Guy et son pote, Martin L arrive un peu plus tard. A nouveau, on se refait une santé à coup de coke, sandwich jambon et chocolat puis je repars avec Nat. 

Ca file plein nord avec ce vent favorable, la fin va être agréable et je suis motivé. Nathaniel me largue au profit d'un changement de direction, il prend tout droit, je prend à droite. Les 3 derrière en profite pour me rattraper à bonne allure, je leur emboîte le pas. Ils s'arrêtent à un stop pour faire je ne sais quoi, je continue sans m'attendrir, j'ai envie de péter mon record de 8h47 car c'est encore possible et les nuages se font de plus en plus menaçant surtout que la météo a prévu de la pluie vers 17h. Je retrouve Nathaniel du côté de St Philippe et le largue sur Taschereau au profit des lumières que je grille plus d'une fois. Dernier sprint sur Victoria, objectif atteint pour 8h43, les autres arrivent peu après. 

Retour au parking, congratulation, carte à Jean encore présent et dispersion. Quelques gouttes s'abattent, il était temps.Gros bordel sur Champlain, cul a cul tout le long, rétrécissement de chaussée et une heure pour faire 2 km. Verdun pour 18h, douche, souper ribs bibine avec ma cocoon qui est juste aller faire un tour de canal. Soirée GoT avec la saison 3, épisodes 8-9-10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire