samedi 31 août 2013

Le brevet pop de fin de saison

Malgré les prédictions météo désastreuses de la veille, le temps s'avère plus clément en se levant ce matin, et le miracle durera toute la journée car aucune goutte de pluie ne viendra entacher notre belle ride entre amis. Retour donc sur la rive sud en solo, la miss Ducas restant sur ses positions attentistes, puis préparation de brevetiste entre 7h30 et 8h30. 

RV sur le parking de la voie maritime avec les participants, distribution des cartes par Jean et nous voila partis pour de nouvelles aventures. Il y a Yves bien sur, et également Catherine qui accompagne son mari Fred, et aussi Marie Claude Dumais qui retente le défi malgré son semi échec du début de saison ou elle avait lâché prise après une vingtaine de kms mais l'avait tout de même terminé en solo. Cette fois ci, Yves et moi prendront les féminines sous nos ailes de capitaine de route. En plus de Jean et Fred, il y aussi Emmanuel le français et 2 autres autres hispaniques qui ne resteront pas longtemps dans nos roues, faute de forme, c'est la dure loi des brevets, faut être un minimum préparé, ce qu'ont bien comprises Cath et MC. Les relais vont bon train avec mon neuro Yves et c'est facilement vent favorable que nous atteignons le contrôle de St Paul de l'île aux noix, ou nous cassons la croûte, sandwich, croustilles et coke sera mon festin. 

Quand nous repartons, nos 2 espingouins arrivent seulement, au moins ils ne se sont pas perdus ! Quelques photos souvenirs et 40 km à faire jusqu'au Pétro Pass de st Cyprien et ses fauteuils en cuir, notre groupe de 4 y arrive sans encombre, bravo les amis. Dernière ligne droite jusque St Lambert, Yves et moi assurons la bataille contre le vent, somme toute léger car nous en avons pas trop chié. 6h26 pour accomplir les 145 kilos, pas mal la compagnie. 

Retour au condo, je poste les photos sur Face de bouc puis je m'en retourne à Verdun ou je retrouve ma cocoon qui se mord les doigts de n'être pas venue mais elle prévoit de rouler demain sur la rive nord pour se défouler. Souper pâtes pour prendre des réserves, surtout pour elle, car pour moi c'est fait. Soirée Vuelta, repos et dodo tôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire